Rugby : Cet ancien cadre du XV de France qui s’enflamme pour Serin !
A.C.

Ancien demi-de-mêlée du XV de France et du Biarritz Olympique, Dimitri Yachvili n’a pas tari d’éloges au sujet de Baptiste Serin.

On se plaignait de ne pas voir des jeunes joueurs français faire surface ces dernières années. Désormais, les choses semblent avoir bien changé. Le Top 14 commence à regorger de nouveaux postulants pour le XV de France, qui promettent d’apporter énormément de choses à l’avenir. Il y a Félix Lambey au LOU, Arthur Iturria à l’ASM Clermont Auvergne ou encore Gabriel Lacroix, l’intenable ailier de La Rochelle. Mais celui qui semble le plus enthousiasmer les experts, n’est autre que Baptiste Serin de l’Union Bordeaux-Bègles.

« Serin… est relativement serein »

Le joueur de 22 ans a fait ses grands débuts avec le XV de France lors de la tournée d’automne. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a fait une très bonne impression, notamment à Dimitri Yachvili. « J’aime sa technique individuelle de passe pour moi au-dessus des autres, son jeu au pied, sa vision du jeu. En fait, toutes les qualités nécessaires pour être un bon demi de mêlée. Mais, plus particulièrement sa passe et son jeu au pied » a expliqué l’ancien numéro 9 des Bleus, dans les colonnes du magazine Fair Play. « On a le même physique, les mêmes caractéristiques. Et il a une grosse qualité, je ne sais pas si c’est lié à son nom…Mais il est relativement serein sur un terrain. Sans faire de jeu de mots, un 9 serein, c’est très important pour ses coéquipiers, et pour ses adversaires, c’est très déstabilisant. Parce que c’est tellement facile de faire dégoupiller un 9, que ce soit par la parole ou les actes »

Articles liés