Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - XV de France : Un ancien international s’enflamme pour la sensation Serin !

par A.C.

Julien Peyrelongue, ancien numéro 10 du Biarritz Olympique et du XV de France, n’a pas tari d’éloges au sujet de Baptiste Serin.

Guy pourrait bien avoir trouvé son nouveau numéro 9. Maxime Machenaud a réalisé des belles prestations durant la tournée de novembre, mais Baptiste Serin, semble avoir véritablement joué sa carte. Le demi de mêlée de l’UBB a crevé l’écran avec les Bleus. Face aux All Blacks, il a affiché une assurance et une maîtrise qui ne reflètent pas vraiment son jeune âge. À 22 ans, il est devenu le potentiel titulaire du poste et pourrait bien être l’un des hommes forts del'équipe de France lors du Tournoi des Six Nations.

« Si jeune, Serin est déjà malin et vicieux »

Dans les colonnes de L’Équipe, Julien Peyrelongue a fait part de son admiration pour Baptiste Serin, qu’il compare d’ailleurs à Dimitri Yachvili ou encore à Julien Dupuy. « Cela fait du bien d’essayer des mecs comme ça. Si jeune, il est déjà malin et vicieux. Il a cette capacité, comme l’avait "Yach" ou Julien Dupuy à se faire oublier et d’un coup partir autour » a analysé l’ancien international. « Face aux Blacks, sa chistera pour l’essai de Picamoles est magique parce qu’elle n’est pas gratos. Il a anticipé le coup, il savait que son 8 serait là. Un régal pour ses gros, mais aussi pour son 10, qui reçoit de très bons ballons ».