Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - XV de France : Guy Novès dévoile son groupe pour la tournée en Argentine

par A.C.

Le sélectionneur de l’équipe de France Guy Novès, a livré ce lundi la liste des joueurs convoqués pour la tournée de juin en Argentine.

Tous les yeux sont tournés vers les Bleus du foot, engagés à l’Euro, mais ceux du rugby vont également avoir quelques rendez-vous importants en ce mois de juin. Le XV de France s’envolera en effet vers l’Argentine, où il disputera deux test matchs le 19 et le 25 juin prochains. Pour cette tournée, Guy Novès devra faire à moins des finalistes du Top 14 et c’est naturellement une liste avec quelques surprises qui a été communiquée ce lundi.

Novès fait confiance aux jeunes !

Pour le moment, seulement dix-sept noms ont été communiqués, puisque onze autres joueurs devraient rejoindre le groupe après les barrages de Top 14. François Trinh-Duc fait exception, puisqu’il ne sera visiblement pas retenu par Jack White pour les prochaines échéances de Montpellier. Parmi les petites surprises, on peut souligner les convocations de William Demotte, deuxieme-ligne d’Agen, de Rémi Bonfils (Stade Français) et des Bordelais Julien Ledevedec, Baptiste Serin et Julien Rey. L’ailier de Grenoble Xavier Mignot pourrait connaître sa première cape au sein du XV de France.