Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - XV de France : Un cadre de Clermont annonce la couleur avant les test-matches !

par J.-G.D.

Si le XV de France sera attendu au tournant pour ses trois prochaines rencontres amicales, Scott Spedding espère se montrer.

Samoa, Australie, Nouvelle-Zélande.... En ce mois de novembre, le XV de France reçoit donc les trois Nations de l'Hémisphère Sud pour ses test-matches de l'automne. Des rendez-vous importants pour les hommes de Guy Novès, en particulier pour Scott Spedding. L'arrière de Clermont, absent de la tournée en Argentine, admet qu'il joue actuellement sa place avec les Bleus en vue de la Coupe du monde 2019.

« J'ai envie de montrer que je mérite ma place »

« C'est un gros mois pour montrer que j'ai envie de faire partie de cette aventure jusqu'en 2019 (et la Coupe du monde au Japon). Je n'étais pas en Argentine en juin (mobilisé par les demi-finales du Top 14 avec Clermont). Je ne me sens pas comme un leader, j'ai envie de montrer que je mérite ma place. Ce n'est pas à moi de dire aux autres ce qu'ils doivent faire : s'ils sont en équipe de France, c'est qu'ils le méritent. On est bien conscient que les gens attendent de voir ce qu'on va faire sur le terrain. C'est ça qui va compter », assure le Clermontois en conférence de presse.