XV de France : Antoine Dupont réagit au fiasco
Thibault Morlain

En l'absence d'Antoine Dupont, le XV de France a énormément de mal durant ce Tournoi des VI Nations. Ça s'est encore vu ce dimanche lors de la rencontre face à l'Italie, durant laquelle les hommes de Fabien Galthié n'ont pu faire mieux qu'un match nul. Un fiasco qui a suscité de nombreuses réactions, y compris celle de Dupont. Bien qu'il était du côté du Canada, le joueur du Stade Toulousain a vu le match et a livré son avis sur cette performance.

Le XV de France devait relever la tête après la Coupe du monde, mais le fait est que c'est très compliqué. Après une défaite face à l'Irlande et une victoire poussive en Ecosse, les joueurs de Fabien Galthié avaient l'occasion de reprendre confiance face à l'Italie. Si les Bleus avaient jusqu'à présent l'habitude de dérouler face à cet adversaire, ça n'a pas été le cas ce dimanche. En effet, bien qu'il menait au score, le XV de France s'est fait rejoindre et ça s'est terminé sur un match nul. Un résultat aux allures de fiasco pour les Bleus.

« Forcément très déçu pour eux »

Même s'il n'est pas avec le XV de FranceAntoine Dupont garde un oeil sur les performances de la sélection de Fabien Galthié. Rapporté par Rugbyrama, il a ainsi été interrogé sur la contre-performance des Bleus contre l'Italie. A ce sujet, Dupont a expliqué : « Avec le décalage horaire, on se lève tôt donc j'ai pu quasiment regarder tout le match. J'étais forcément très déçu pour eux. On a l'impression que ça ne veut pas le faire avec ce carton rouge juste avant la mi-temps ».

« Je les soutiens toujours à 200% »

« On a fait une très belle entame de match, mais peut-être qu'on ne marque pas assez. On est retombés dans nos travers des derniers matchs où c'est difficile de se trouver collectivement même si ça se voit qu'il y a énormément d'envie. Les joueurs ne lâchent pas. Je les soutiens toujours à 200%. J'espère qu'ils finiront parfaitement le Tournoi avec deux belles victoires. Je sais qu'ils en sont capables », a ensuite poursuivi Antoine Dupont, qui a lui passé de meilleurs moments avec l'équipe de France de rugby à 7 lors du Vancouver Sevens avec une médaille de bronze remportée.

Articles liés