XV de France : Ça tourne à l’humiliation avec l’Angleterre !
Arnaud De Kanel

Ce samedi, le XV de France accueille l'Angleterre pour le compte de la dernière journée du Tournoi des 6 Nations. Une semaine après leur victoire convaincante au Pays de Galles, les hommes de Fabien Galthié retrouvent leur meilleur ennemi, celui qu'ils avaient humilié l'an passé. 

Jour de Crunch au Groupama Stadium ! Retrouvé la semaine passée après un début de Tournoi des 6 Nations plus que compliqué marqué par l'absence d'Antoine Dupont, le XV de France retrouve donc l'Angleterre pour boucler cette 127ème édition. Les hommes de Fabien Galthié tenteront de faire mieux qu'en 2023 où ils avaient tout simplement infligé une véritable humiliation aux Anglais. 

Le carton à Twickenham 

Le XV de France et l'Angleterre vont s'affronter pour la 111ème fois ce samedi soir et les Bleus visent un troisième succès consécutif face à leur rival. L'année passée, les hommes de Fabien Galthié avaient tout simplement humilié l'Angleterre en inscrivant 7 essais et en dépassant la barre des 50 points, le tout à Twickenham, dans l'antre du rugby anglais. En s'imposant 53 à 10, le XV de France avait signé la plus large victoire de son histoire face à l'Angleterre, soit un écart de 43 points, la plus lourde défait anglais à Twickenham. Avant cela, les Bleus s'étaient imposés de 25 points en 1972 (37-12 à Colombes) et en 2006 (au Stade de France, 31-6). Il sera difficile de faire mieux mais il n'y a pas le choix pour espérer remporter le Tournoi des 6 nations

Une nouvelle humiliation pour sacrer le XV de France ?

Le XV de France conserve un mince espoir de décrocher la victoire dans le Tournoi des 6 Nations, mais cela dépend de plusieurs résultats et performances improbables. Pour commencer, l'Irlande devrait perdre à domicile contre l'Écosse sans marquer le moindre point. Ensuite, les Bleus devraient infliger à l'Angleterre une défaite avec un score d'au moins 80 points lors de leur prochain match. Une entreprise qui s'annonce extrêmement difficile étant donné la nature compétitive de ces rencontres et la qualité de l'équipe anglaise. Mais l'espoir est là. 

Articles liés