XV de France : Incognito, Antoine Dupont est déjà de retour !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Toujours convalescent après son opération au visage, Antoine Dupont continue de travailler en vue de son retour avec le XV de France. En attendant, le capitaine des Bleus se repose chez lui à Castelnau-Magnoac avant de faire son retour avec le groupe France. Et il a même été aperçu, incognito, au stade de Magnoac pour assister au match qui opposait les locaux à Saverdun. 

Le moins que l'on puisse dire est qu'Antoine Dupont est un vrai passionné de rugby. Présent chez lui à Castelnau-Magnoac où il se repose après son opération vendredi soir au CHU de Toulouse d'une fracture maxillo-zygomatique, le demi de mêlée du XV de France en a profité pour aller assister au match opposant l'équipe de son village, Magnoac, à Saverdun dimanche. Casquette sur la tête et lunettes de soleil, Antoine Dupont a tout de même été reconnu dans le petit stade de Magnoac. Même incognito, il est difficile de passer inaperçu lorsque l'on est le meilleur joueur du monde. Surtout dans son propre village.

Dupont assiste à un match dans son village

« J'ai vu qu'il était là. Mais il n'est pas resté... Il s'est éclipsé au coup de sifflet final. Je voulais le voir à la fin du match. Mais il était déjà parti », raconte ainsi Sébastien Bousquet, co-président du Magnoac FC, dans des propos rapportés par La Nouvelle République des Pyrénées. L'autre co-président n'est autre que Clément Dupont, le frère d'Antoine. De son côté, Richard Cieutat n'était pas non plus très surpris de la présence du capitaine du XV de France pour assister à la victoire de son club de cœur (16-9). « On n'est pas plus surpris de sa présence que ça. Antoine vient souvent voir jouer l'équipe et rencontrer les joueurs quand il est là. On connaît son attachement à Castelanau-Magnoac et à son club de rugby », explique le coach du Magnoac FC.

«Je savais qu'Antoine était là car je l'ai vu derrière l'en but»

Dans le camp adverse aussi la présence d'Antoine Dupont n'est pas passée inaperçue. « Je savais qu'Antoine était là car je l'ai vu derrière l'en but. Je l'ai vu mais je l'ai laissé tranquille car il venait de se faire opérer. Je n'ai pas été spécialement surpris de sa présence car au lieu de ruminer chez lui, c'est bien de venir voir jouer son club de cœur. Jouer devant Antoine Dupont n'a rien changé pour moi. Ce n'est pas comme s'il avait donné un coup d'envoi fictif par exemple. Mais j'ai quand même dit aux joueurs avant le match : attention, il y a Antoine Dupont, l'arbitre ne va pas se tromper », confie ainsi Yannick Idrac, l'entraîneur de Saverdun.

Articles liés