XV de France : Le nouveau Dupont déniché en Top 14 ?
Arnaud De Kanel

En l'absence d'Antoine Dupont, engagé dans la préparation des Jeux Olympiques avec l'équipe de France de rugby à 7, Fabien Galthié a fait appel à Nolann Le Garrec pour le remplacer lors du Tournoi des 6 Nations. Auteur de deux premières performances plus qu'abouties, le demi de mêlée du Racing 92 est déjà comparé à Dupont. 

Nolann Le Garrec, évoluant au Racing 92 en Top 14, a honoré sa première titularisation avec le XV de France contre le Pays de Galles, qui s'est soldée par une victoire éclatante sur le score de 24 à 45. Impliqué dans l'action, il a inscrit un essai et s'est distingué par son jeu dynamique et sa prise d'initiative sur le terrain. Un moment fort du match a été sa passe audacieuse à Thomas Ramos, tentée avec succès, qui a failli conduire à un nouvel essai pour les Bleus, mettant en lumière sa vision du jeu et son sang-froid qui est déjà comparée à celle d'Antoine Dupont. 

«L’héritier d’Antoine Dupont»

Les comparaisons avec Antoine Dupont, habitué à ce type de geste, n'ont pas tardé à émerger après cette performance. La BBC écrit : « Le Garrec s’est inspiré de Dupont pour ce geste audacieux. » En France, Le Figaro assure que l'ouvreur du Racing 92 est « l’héritier d’Antoine Dupont ». De nouveau titularisé face à l'Angleterre, Le Garrec a inscrit son deuxième essai avec le XV de France. Il a encore marqué les esprits. 

Dupont est venu le féliciter 

« Je suis plutôt content ce soir, je suis très heureux de chaque minute que j’ai pu passer sur le terrain tout au long de ces cinq matchs. J’ai surtout énormément appris et je sais que j’ai encore à apprendre dans différents rôles. J’espère au final avoir répondu aux attentes du staff du mieux possible », a confié Nolann Le Garrec après la victoire du XV de France. Il a même reçu les félicitations de son mentor. « Dupont ? Oui, je l’ai vu rapidement mais il m’a félicité pour cette victoire. » La suite s'annonce prometteuse. 

Articles liés