Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Novak Djokovic rend hommage à Andy Murray !

par An.C.

Défait face à Andy Murray (6-3, 6-4) ce dimanche au Masters de Londres, Novak Djokovic a souligné la supériorité de son adversaire.

Un dernier match difficile pour Novak Djokovic. Ce dimanche lors des ATP World Tour Finals, le Serbe, numéro 2 mondial, affrontait son grand rival et leader au classement ATP, Andy Murray. Dans une rencontre acharnée, c’est l’Écossais qui a pris l’ascendant sur son dauphin (6-3, 6-4). Dernier match de la saison 2016, c’est donc Andy Murray qui terminera sur la première marche du podium.

« Murray mérite amplement sa victoire »

En conférence de presse après la rencontre, Novak Djokovic a souhaité féliciter Andy Murray pour sa victoire : « Je m'attendais à ce qu'il joue à un haut niveau, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit fatigué. Moi j'ai commis bien trop de fautes directes en revers. Ce n'était pas mon jour, mais je dis bravo à Andy pour sa force mentale, sa capacité à jouer les bons coups et me faire jouer à chaque fois le coup de plus dans l'échange. Il mérite amplement sa victoire (...) Pour être honnête, je ne pense pas du tout au fait d'avoir perdu la première place mondiale et à comment la récupérer pour le moment. Et on doit aussi laisser Andy profiter de tout cela. Ne lui posez pas de question sur la saison prochaine ! Il mérite ce moment, son équipe, sa femme aussi. Elle le mérite. Elle a peut-être même fait un plus gros effort qu'Andy ! »