Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Stan Wawrinka dresse le bilan de sa saison !

par An.C.

Défait face à Andy Murray ce vendredi aux ATP World Tour Finals (6-2, 6-3), Stan Wawrinka n’accédera pas aux demi-finales et ne terminera pas sur la troisième marche du podium au classement ATP. Mais le tennisman a affiché sa satisfaction par rapport à sa saison.

Pas de regrets pour Stan Wawrinka. Le Suisse n’a pas réussi à lutter face à Andy Murray au Masters de Londres ce vendredi (6-2, 6-3). Il n’y aura donc pas de demi-finale pour le natif de Lausanne qui échoue à la troisième place de son groupe. Si Stan Wawrinka ne sera pas troisième mondial à l’issu de la saison 2016, le tennisman suisse n’est pas déçu de son année...

« Mon année a été énorme et j’en suis satisfait »

En conférence de presse, Stan Wawrinka semble être ravi de sa saison 2016 : « On a pas encore parlé de la saison prochaine. Il y a moyen d’évoluer et de changer quelque chose pour peut-être faire de meilleurs résultats. Je vais finir top 5 pour la troisième année de suite. Cela prouve une certaine stabilité. Mon année a été énorme et j’en suis satisfait. J’essaye de faire le maximum pour bien jouer partout. J’ai de nouveau remporté quatre titres cette année. Il y a énormément de positif à retenir. Je ne changerai surtout pas mon année pour faire des quarts et des demi-finales dans chaque tournoi. À la fin, ce que l’on veut, c’est de gagner des titres et c’est ce qui compte le plus. »