Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - Roland-Garros : Ce précieux conseil de Gustavo Kuerten à Andy Murray !

par J.-G.D.

Alors qu’Andy Murray a connu deux premiers tours difficiles à Roland-Garros, avec des victoires en cinq sets, Gustavo Kuerten espère que le Britannique corrigera le tir l’an prochain.

Si Andy Murray a réussi à atteindre la finale de Roland-Garros contre Novak Djokovic, son parcours aurait pu tourner court. Le Britannique est passé à deux doigts de l‘élimination dès le premier tour face à Radek Stepanek, avant d’enchaîner un deuxième match en cinq sets contre Mathias Bourgue. Interrogé par L’Équipe, Gustavo Kuerten, triple vainqueur du Grand Chelem parisien, estime que l’Écossais doit éviter ce genre de rencontres marathons pour espère un jour soulever la Coupe des Mousquetaires.  

« Cela lui coûte beaucoup d'énergie »

« S'il veut se donner une chance de gagner ici il doit éviter ces matchs à cinq sets au début du tournoi car cela lui coûte beaucoup d'énergie et parce qu'il peut le faire. Je pense que les conditions ont été dures pour tout le monde et si vous n'êtes pas celui qui dicte les points, vous finissez par faire beaucoup de courses et beaucoup trop de fautes », explique le Brésilien.