Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - Roland-Garros : Les vérités de Tsonga après son deuxième tour compliqué !

par J.-G.D.

Alors que Jo-Wilfried Tsonga a réussi à retourner une situation compliquée contre Marcos Baghdatis, le Français explique qu'il a gardé son calme après avoir perdu les deux premiers sets.

Malgré sa victoire au deuxième tour de Roland-Garros contre Marcos Baghdatis (6-7, 3-6, 6-3, 6-2, 6-2), Jo-Wilfried Tsonga a dû batailler pour remporter un succès en cinq sets. Après la rencontre, le N°1 français affiche sa satisfaction d'avoir vaincu le Chypriote et d'affronter Ernest Gulbis samedi pour une place pour les huitièmes de finale.

« Mon état d'esprit à deux sets à zéro ? Je reste calme »

« Quel était mon état d'esprit à deux sets à zéro ' Je reste calme. Dans ma tête, je me dis ''Ouh la la, je ne suis pas bien embarqué'', mais en même temps, je dois rester calme et serein, parce que les matches au meilleur des cinq manches sont très longs et hyper éprouvants physiquement. La seule chose que je peux faire, c’est de continuer à le pousser pour voir s’il va prendre le dessus ou pas. Les amortis de Baghdatis ? La dernière fois déjà (à l’Open d’Australie, en janvier), il en avait déjà fait beaucoup. Aujourd’hui, le fait que je joue court, qu’il soit dans le terrain, ça lui a permis d’en faire plus. Au bout d’un moment, il a un peu arrêté d’en faire, parce qu’à chaque fois j’étais dessus, j’anticipais », explique le Manceau en conférence de presse.