Tennis : Alcaraz pousse un coup de gueule inattendu
La rédaction

Carlos Alcaraz a raté ses débuts au Masters. Le joueur espagnol s'est incliné face à Alexander Zverev lors de la première journée (6/7 6/3 6/4). Après cette défaite, le numéro deux mondial a reconnu une certaine lassitude en cette fin de saison. Mais le joueur n'a pas hésité à pester contre la surface, très rapide.

Carlos Alcaraz est sur les rotules en cette fin de saison. Le joueur espagnol a enregistré sa troisième défaite de suite sur le circuit. Lors de la première journée du Masters, le numéro deux mondial s'est incliné face à Alexander Zverev. Au micro d'Eurosport, Alcaraz a reconnu une certaine fatigue mentale.

« Je suis fatigué au niveau mental »

« Je me sens bien physiquement, mais je suis plus fatigué au niveau mental. La saison a été longue et très exigeante. Je dois m’améliorer pour arriver plus frais ici au niveau mental. Si je veux gagner ce tournoi une première fois et terminer une saison comme n°1, je dois faire preuve de calme, faire les choses bien et en gagnant tous les matches qui se présentent à moi. J’aurais aimé attaquer le tournoi en meilleure forme. Cela a été une expérience inoubliable de jouer un premier match dans ce tournoi, même si je l’ai perdu » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Eurosport.

Alcaraz peste contre la surface

Mais Alcaraz n'a pas hésité à parler de la surface, jugée trop rapide. « Cette surface est la plus rapide de l’année, c’est certain. Je ne sais pas pourquoi ils mettent ce type de surface à la fin de l’année parce que tous les tournois que nous avons joués sur dur étaient très, très lents, puis nous venons ici au Masters et ils mettent ce court très rapide. Je ne sais pas pourquoi. Je ne vais pas dire qu’ils devraient faire le tournoi en extérieur ou en intérieur. Je ne comprends pas la vitesse de la surface parce que nous n’avons jamais joué sur une surface comme celle‐ci au cours de l’année » a-t-il confié dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés