Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : André Agassi se méfie de Novak Djokovic pour l’US Open !

par T.K.

Vainqueur des 4 tournois du Grand Chelem - huit au total -, André Agassi fait de Novak Djokovic son favori pour le prochain US Open, alors que le n°1 mondial a été sorti au 1er tour des JO de Rio et a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Cincinnati…

Âgé désormais de 46 ans, André Agassi, ancien numéro 1 mondial et vainqueur de 60 titres sur le circuit ATP dont 8 tournois du Grand Chelem, invité à s’exprimer sur l’actualité de la petite balle jaune sur le plateau de CNN. Alors que Roger Federer a d’ores et déjà mis un terme à sa saison, que Rafael Nadal a manqué une bonne partie de l’année à cause de son poignet, et que Novak Djokovic a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Cincinnati, l’ancien champion américain a évoqué la retraite des champions, lui qui confie avoir eu du mal à prendre sa retraite en 2006 après 20 ans de carrière. Mais le rival de Pete Sampras prévient, il garde confiance en l’actuel numéro un mondial - éliminé au 3e tour de Wimbledon, puis au 1er tour des Jeux olympiques de Rio - pour le prochain US Open.

« Chaque personne qui connaît Djokovic sait qu'il gagnera toujours »

« Prendre sa retraite, c'est comme se préparer à la mort. Personne ne sait comment on se sentira, quand cela arrivera et à quel endroit. Pour moi, ça a été un soulagement. J'ai réussi tout ce que je voulais. Je me suis donné à fond jusqu'à la fin. Je ne pense pas qu'il y ait un bon moment pour se retirer. En réalité, les athlètes passent moins d'un tiers de leur vie à s'y préparer. Novak Djokovic ? Il va revenir à l'US Open. Chaque personne qui le connaît sait qu'il gagnera toujours. C'est comme cela qu'il a pris de l'avance sur les autres », a notamment déclaré l’ancien numéro 1 mondial sur le plateau de la chaîne de télévision américaine CNN.