Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Ce précieux conseil de Novak Djokovic à… Nick Kyrgios !

par J.-G.D.

Alors que Nick Kyrgios avait pété les plombs face à Mischa Zverev à Shanghai, Novak Djokovic estime que l’Australien va apprendre de ses erreurs.

Si Nick Kyrgios était annoncé favori lors du deuxième tour du Masters 1000 de Shanghai mercredi, l’Australien a tout simplement laissé filer le match face à l’Allemand. L’Australien a longtemps invectivé le public, avec à la clé une amende de 15.000€ infligée par l’ATP. Dans des propos rapportés par Tennis Actu, Novak Djokovic vole à sa rescousse, mais admet qu’il doit faire preuve de sang-froid.

« Quelques leçons de vie à apprendre »

« Il est certain qu'on ne parle pas de lui en bien ces derniers jours et ça me désole parce que je partage l'avis de grand nombre de joueurs sur le circuit qui disent de lui que c'est l'un des plus grands talents du tennis. Il a un potentiel énorme et son niveau de jeu est vraiment très bon. Il est 15e mondial et il faut savoir aussi le reconnaître. Toutefois, il a encore quelques leçons de vie à apprendre. Il est encore très jeune et j'espère qu'il apprendra de ses erreurs avec le temps », explique le Serbe.