Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Cette étonnante révélation de Djokovic sur sa place de numéro 1 !

par A.D.

Novak Djokovic n’a pas retrouvé les courts depuis l’US Open. Le numéro 1 mondial a redéfini ses priorités pour son retour à la compétition.

Novak Djokovic veut retrouver le plaisir de jouer. Le Serbe est blessé depuis sa finale de l’US Open perdue contre Stan Wawrinka. Malgré son manque de compétition, l’ogre serbe est toujours le numéro 1 mondial. Mais son classement n’est pas sa priorité. Interrogé en conférence de presse vendredi, Novak Djokovic a confié que son objectif prioritaire était de retrouver les courts.

« Je ne me sens pas très bien au niveau émotionnel »

« Être numéro 1 mondial ? Ce n’est plus ma priorité, c’est désormais une chose secondaire. Je souhaite de nouveau prendre du plaisir à jouer et à m'entrainer comme c'est le cas quand je suis à Belgrade. Je ne veux plus, ni réfléchir, ni parler de la place de numéro 1, ni d'ailleurs remporter des tournois ou des Grands Chelems. Depuis Roland Garros, je ne me sens pas très bien au niveau émotionnel ni à l'entrainement ni dans les tournois ni pendant les matches officiels (...) sans doute parce que l'on m'imposait sans cesse des objectifs historiques. Je ne joue pas au tennis seulement pour gagner des matches, des tournois ou battre des records. (...) J'ai eu beaucoup de chance d'accomplir ce que j'ai accompli et je suis désormais en position de redéfinir mes buts », a-t-il expliqué.