Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Critiques, niveau… Le triste constat de Benoit Paire sur sa saison !

par T.M.

Un petit tour et puis s’en va ! Éliminé au premier tour à Bercy, Benoit Paire a fait un bien triste constat sur sa saison 2016…

Benoit Paire aura énormément déçu lors de cette saison 2016. Annoncé comme l’un des grands espoirs du tennis français, il a enchaîné les polémiques. On se souvient notamment de celle aux Jeux Olympiques où celui-ci a été exclu de la délégation française à cause de son comportement. Son attitude qui a régulièrement été pointée du doigt au cours de la saison. Et alors que son année 2016 s’est terminée sur une élimination au premier tour à Bercy, Paire ne retient que du gâchis.

« Tout ce que les gens pensent de moi, ce n'est pas moi »

En effet, dans des propos rapportés par L’Équipe, au sujet de son année 2016, Benoit Paire explique : « 2016 n'est pas un immense gâchis, j'ai fait demie à Barcelone (et à Chennai, Marseille et Estoril), troisième tour à Monte-Carlo. En fait, j'ai donné le bâton pour me faire battre. J'ai fait des erreurs, au niveau de la communication, de tout. J'ai dit des choses à des moments où il ne fallait pas. Je vais essayer d'en tirer des leçons, à moi de prendre conscience de ce qu'il ne faut pas faire. Moralement touché ? Tout ce que je lis, tout ce que les gens pensent de moi, ce n'est pas moi. Je suis quelqu'un de sympa, et cette année, ce qui est ressorti, c'est juste que j'étais un gros con, mal élevé, pas sympa. Tout ce que je ne suis pas. Le regard des autres est important pour moi, donc quand je rentre chez moi, je ne peux pas être heureux. Il va falloir que je prenne un peu de temps pour moi et que j'arrive à m'endormir ».