Tennis : Djokovic, Federer, Nadal, Murray… Vers la fin du Big Four ?
La rédaction

Alors que Novak Djokovic, Roger Federer, Rafael Nadal et Andy Murray ont longuement dominé le tennis mondial, le Big Four apparaît aujourd’hui moins incontournable.

L’histoire du tennis n’avait jamais vécu une telle domination ! Depuis de nombreuses années, Novak, Roger Federer, Rafael Nadal et Andy Murray se partagent les tournois du Grand Chelem et ne laissent que des miettes à leurs adversaires. Pourtant la hiérarchie semble aujourd’hui moins évidente et des joueurs comme Stanislas Wawrinka, Marin Cilic, Grigor Dimitrov, Kei Nishikori ou bien encore Milos Raonic semblent avoir plus que jamais une carte à jouer. D’ailleurs, le Big Four n’existe plus au classement depuis le 7 janvier 2013…

« LE BIG FOUR ? CETTE PÉRIODE SERA BIENTÔT TERMINÉE »

« Je pense qu’il y aura de grands chamboulements dans les deux prochainesAu cours des quatre dernières années, un membre du Big Four allait au bout à chaque foisC’est comme s’il n’y avait aucune chance de se faire une place. Je crois que cette période sera bientôt terminée », confiait Gilles Simon avant le dernier Open d’Australie dans des propos rapportés par L’Equipe. Alors, se dirige-t-on vers la fin du Big Four ?

Articles liés