Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Djokovic, Murray, Nadal… Mats Wilander dévoile son favori pour l’US Open !

par T.K.

Novak Djokovic, Andy Murray, Rafael Nadal, … Avant le début de l’US Open dimanche, Mats Wilander a dévoilé son favori pour le quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de la saison.

Mats Wilander est l'un des observateurs les plus écoutés de la planète tennis. L'ancien champion suédois a profité de disposer d'une chronique dans les colonnes de Marca pour donner son avis sur son favori pour l’US Open ainsi que sur le retour de Rafael Nadal (30 ans, N°5 mondial). Forfait depuis Roland-Garros en raison d'une blessure au poignet, l'Espagnol semble avoir retrouvé ses moyens physiques en s'offrant l'or à Rio au côté de Marc Lopez. Mieux, le Majorquin est passé tout près de décrocher également une médaille de bronze en simple, battu seulement par Kei Nishikori (6-2, 6-7 (1), 6-3) dans le match pour la troisième place.

« Pour moi, le favori est… »

Un parcours du combattant - plus de dix matchs en à peine dix jours - qui aura eu raison des chances de Nadal au Masters 1000 de Cincinnati, balayé par le jeune prodige croate Borna Coric (19 ans, 49e) en huitièmes de finale (6-1, 6-3 en 1h12 de jeu). Pour Wilander, le Grand Chelem américain arrive trop tôt pour le Majorquin, qu'il juge encore fragile physiquement. « L'US Open arrive trop tôt pour Rafael Nadal. Il lui aurait peut-être fallu attendre une saison supplémentaire pour avoir plus de repos. Pour moi, le favori est Andy Murray. Il a accumulé un maximum de confiance après sa deuxième médaille d'or olympique », a notamment déclaré le Suédois pour le quotidien espagnol.