Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : «Gaël Monfils est assez bon pour battre Djokovic»

par T.K.

Qualifié en demies de l’US Open pour la 1ère fois de sa carrière aux dépens de Lucas Pouille, Gaël Monfils affrontera Novak Djokovic. Mais le Parisien peut battre le numéro un mondial selon son entraîneur, Mikael Tillström…

Gaël Monfils traverse la période de sa carrière depuis le début de l’été 2016. Qualifié en demi-finales de l’US Open pour la première fois de sa carrière, le Français de 30 ans, classé au 12e rang mondial, a battu son compatriote Lucas Pouille en quarts (6-4, 6-3, 6-3), et aura le redoutable privilège d’affronter l’ogre Novak Djokovic pour tenter de rallier la finale à Flushing Meadows. Si le numéro un mondial apparait largement favori, « La Monf’ », qui reste sur une impressionnante série de 19 victoires pour 2 défaites (face à Kei Nishikori et … Novak Djokovic), peut envisager de battre le Serbe selon son entraîneur, le Suédois Mikael Tillström.

« Gaël Monfils a tellement d’armes dans son jeu... »

« Il sort de son meilleur match du tournoi, contre Lucas Pouille. On se concentre surtout sur le fait que Gaël puisse faire encore mieux les choses qu’il fait déjà très bien. Il a tellement d’armes dans son jeu que, s’il se focalise sur elles pour les utiliser encore mieux, ça peut faire mal. Novak Djokovic ? « Nole » reste le principal favori. Mais on sait qu’avec le niveau qu’on lui a vu pratiquer contre Lucas Pouille, Gaël est assez bon pour envisager de le battre », a notamment déclaré Mikael Tillström dans les colonnes de L’Équipe.