Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Gaël Monfils sèchement taclé par le directeur technique national !

par T.K.

Alors que la polémique enfle autour du forfait de dernière minute de Gaël Monfils lors de la demi-finale de Coupe Davis Croatie - France à Zadar (défaite 2-3 des Bleus), Arnaud Di Pasquale, le DTN de la FFT, a sèchement taclé « La Monf’ » à son tour…

« Quand Gaël (Monfils) s’est qualifié en demie de l’US Open, je me suis dit qu’il allait falloir bien gérer son retour en Europe. Et au dernier moment, vraiment très tard, il n’a pas pu jouer. En une heure, on est passé d’une équipe à une autre. Je ne sais pas s’il est blessé, je ne peux pas vous répondre », avait déclaré Yannick Noah à l’issue de la défaite de l’équipe de France de Coupe Davis en demi-finale, face à la Croatie de Marin Cilic, à Zadar (2-3). Le capitaine des Bleus s’était montré pour le moins énigmatique sur le cas de Gaël Monfils, forfait à la dernière minute. Alors que la polémique continue et que la question de savoir s’il faut garder « La Monf’ » dans l’équipe se pose, le Directeur technique national (DTN) de la Fédération française, Arnaud Di Pasquale, a lui aussi taclé le Parisien…

« Ceux qui gagnent le Saladier sont ceux qui enchaînent, comme Murray ou Cilic »

« Pour moi, la question de savoir s’il faut le retenir ou pas est un faux débat. Un cadre, c’est vrai qu’on ne le respecte pas en partie. Il ne suffit pas d’avoir envie en Coupe Davis, mais il faut avoir une envie débordante. Il y a toujours une bonne raison pour être fatigué ou diminué, mais ceux qui gagnent le Saladier sont ceux qui enchaînent, comme (Andy) Murray ou (Marin) Cilic. L’adhésion au changement peut prendre du temps pour certains, mais je ne vois pas comme Gaël (Monfils) n’adhèrera pas », a ainsi confié Arnaud Di Pasquale dans les colonnes de L’Équipe.