Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Yannick Noah glisse un tacle à Gaël Monfils !

par A.D.

Comme Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils a dû déclarer forfait pour la demi-finale de la Coupe Davis. Une absence qui arrange, presque, son capitaine Yannick Noah.

Gaël Monfils a déclaré forfait pour la demi-finale de la Coupe Davis. Son remplaçant Richard Gasquet a donné le premier point des Bleus vendredi. Avant d’aborder la dernière journée, les Français sont menés 2-1 par la Croatie, depuis le double perdu par la paire Mahut-Herbert samedi après-midi. À l’issue de cette défaite, le capitaine Yannick Noah est revenu sur l’absence de Gaël Monfils. Il a admis à l’Équipe qu’il s’agissait en partie d’un mal pour un bien.  

« Le fait que Gaël Monfils ne soit pas là est une bonne chose »

« Je ne regrette pas l’absence de Gaël. Ce qui compte c’est l’état d’esprit. Je suis revenu après 19 ans (comme capitaine de l'équipe de France) parce qu’il y avait un problème d’état d’esprit. Je suis à 100% concentré là-dessus. Les mecs qui sont là (à Zadar) ont exactement l’état d’esprit que j’ai envie de créer et de faire perdurer. Le fait que Gaël ne soit pas là est une très bonne chose par rapport à l’état d’esprit », a-t-il confié.