Tennis : «Il n’y a rien de pire», un grand malheur touche Nadal
Alexis Brunet

Rafael Nadal n'est clairement pas dans la forme de sa vie. Alors qu'il a fait son retour sur le circuit en début d'année, l'Espagnol s'est de nouveau blessé, et il a du renoncer à pas moins de quatre tournois. Il faut dire que le gaucher a toujours des douleurs, qui l'empêchent de donner la pleine mesure de son talent. Selon Jimmy Connors, le fait de jouer blessé et peut-être la pire chose qui peut arriver à un joueur de tennis.

Les fins de carrière des grands sportifs sont parfois très difficiles à gérer. Il faut arriver à ne pas en faire de trop, et à ne pas se blesser trop souvent. Malheureusement, pour l'instant, Rafael Nadal n'arrive pas à faire cela. Absent des terrains depuis presque un an, l'Espagnol a fait son retour à la compétition en début d'année. Il avait alors enchaîné quelques matches, mais il a vite replongé, et les blessures l'ont encore une fois empêché de jouer comme il le voulait.

Nadal a fait l'impasse sur de nombreux tournois

Rafael Nadal a pour ambition de disputer au moins une dernière saison à haut niveau. Problème, les blessures ne veulent pas le laisser tranquille pour le moment. Cela conduit l'Espagnol a devoir déclarer forfait lors de certains tournois. C'était notamment le cas en début d'année à l'Open d'Australie, puis à Doha, et plus récemment à Indian Wells, et à Monte-Carlo. L'objectif principal reste de participer à Roland-Garros, et pourquoi pas de le gagner, mais avec un gros manque de rythme, cela paraît très compliqué.

«Il n’y a rien de pire que de jouer blessé»

Dans son podcast Advantage Connors, Jimmy Connors est revenu sur la situation de Rafael Nadal. L'ancienne légende américaine est formelle, il n'y a rien de pire que de jouer en étant blessé. « Jouer blessé n’est pas une partie de plaisir, surtout avec l’âge. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez même faire plus de dégâts. Rafa est là depuis assez longtemps, il se connaît mieux que quiconque et personne d’autre que lui ne devrait prendre cette décision. Il n’y a rien de pire que de jouer blessé, car cela vous prive de tout. Cela vous prive de vos mouvements, de la façon dont vous frappez vos coups et de votre attitude à l’égard de la façon dont vous voulez jouer. On est toujours en train de se protéger, on n’a pas pleinement confiance en sa santé et en ses mouvements. »

Articles liés