Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : John McEnroe ouvre la porte pour une collaboration avec Rafael Nadal !

par T.M.

Et si Rafael Nadal changeait d’entraîneur ? Alors que l’Espagnol est actuellement entraîné par son oncle, Toni, John McEnroe ne serait pas contre l’aider à retrouver son niveau.

Blessé au poignet, Rafael Nadal n’est pas présent pour Wimbledon. L’Espagnol qui devrait normalement faire son retour aux Jeux Olympiques. Le nonuple vainqueur de Roland Garros qui devra donc tout faire pour retrouver son meilleur niveau avant ce rendez-vous très attendu. Et pour y arriver, Nadal pourrait donc faire appel à une aide extérieure. John McEnroe pourrait occuper ce rôle.

« Il a besoin d’un nouvel entraîneur »

En effet, dans des propos accordés à Marca, John McEnroe a été interrogé sur une éventuelle collaboration avec Rafael Nadal. Et le Britannique n’est pas contre : « Rafa est un grand champion qui joue avec beaucoup d’énergie, mais il est temps de se demander s’il ne faut du renouveau dans son staff. Il a besoin d’un nouvel entraîneur. Il devrait trouver une aide extérieure ce qui compléterait ce que son oncle lui a déjà appris. Comme Boris Becker et Novak Djokovic. Si je suis prêt à l’aider ? Je dirais oui, car c’est un grand champion ».