Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Juan Martin Del Potro déclare sa flamme… au public de l’US Open !

par T.K.

Qualifié au 3e tour de l’US Open, Juan Martin Del Potro savoure son retour à Flushing Meadows, lieu de sa seule victoire en Grand Chelem en 2009. Et l’Argentin, très apprécié outre-Atlantique, en a profité pour remercier le public new-yorkais…

Juan Martin Del Potro, bénéficiaire d'une invitation pour l’US Open, a confirmé sa grande forme du moment en écartant avec autorité l'Américain Steve Johnson en trois manches (7-6 (5), 6-3, 6-2) au deuxième tour. L’Argentin de 27 ans, redescendu au 142e rang mondial, est le premier surpris de son niveau de jeu, lui qui a remporté la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Rio en sortant notamment Novak Djokovic (29 ans, N°1 mondial) au premier tour (7-6 (4), 7-6 (2)) et Rafael Nadal (30 ans, N°3 mondial) en demies (5-7, 6-4, 7-6 (4)). Vainqueur en 2009 de son premier et seul titre du Grand Chelem à Flushing Meadows, la Tour de Tandil a littéralement déclaré sa flamme au public new-yorkais à l’issue de sa qualification au troisième tour.

« Sur ce court, j’ai gagné les plus grands matches de ma vie… »

« Le public est super, ils m'encouragent comme si j'étais un Américain. Pour moi jouer au tennis est un cadeau de Dieu, et si je peux le faire de cette façon, en jouant bien et en gagnant, c'est beaucoup mieux. Chaque victoire est un grand effort pour moi et je profite de cela. Pourvu que ça dure encore quelques jours. C’est une atmosphère fantastique, et j’essaie de jouer comme en 2009, mais ce n’est pas facile, car je vieillis. Merci encore au tournoi de m’avoir invité ici. Sur ce court, j’ai gagné les plus grands matches de ma vie. Contre Steve, j’ai tenté de rester très concentré, de garder mon service et de faire tourner le match en ma faveur », a notamment déclaré Juan Martin Del Potro pour la chaîne de télévision américaine ESPN.