Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : La réaction de Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert après leur titre à Wimbledon !

par T.K.

Vainqueurs de leurs compatriotes Julien Benneteau et Édouard Roger-Vasselin en finale du double à Wimbledon, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont savouré leur 2e sacre en Grand Chelem en conférence de presse.

Pierre-Hugues Herbert (25 ans) et Nicolas Mahut (34 ans) ont remporté la première finale 100% française du double de Wimbledon en prenant le meilleur sur Julien Benneteau (34 ans) et Édouard Roger-Vasselin (32 ans) en trois manches (6-4, 7-6(1), 6-3). Les deux Français ont remporté leur deuxième titre du Grand Chelem ensemble, après leur premier titre majeur décroché à l’US Open en 2015, et pouvaient savourer en conférence de presse. Si l’Angevin considère que la paire a réalisé « son meilleur match du tournoi », son jeune acolyte, a également choisi de mettre en valeur la « première place amplement méritée et pour longtemps » de Mahut au classement mondial du double.

« C’est incomparable. Remporter Wimbledon, c’est au-dessus de tout »

« C’est vraiment à part ce tournoi, tellement mythique. Ils sont déjà en train de graver le trophée à nos noms. Il y a les noms de tous les vainqueurs en lettre d’or un peu partout. Si on s’intéresse un peu à l’histoire de notre sport, ça contribue au prestige du tournoi », a d’abord lâché Nicolas Mahut en conférence de presse. « C’est incomparable. Gagner un premier Grand Chelem, ça a été émotionnellement extraordinaire, mais remporter Wimbledon, c’est au-dessus de tout. Sur ce Central, il y a un truc dans les murs, on ressent quelque chose, le stade était plein, recevoir cette coupe dans la Royal Box, c’est une fierté, on ne peut pas définir ou expliquer ce qu’on ressent, c’est juste magique », a renchéri Pierre-Hugues Herbert.