Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Les explications de Gaël Monfils sur son forfait pour le Masters 1000 de Paris Bercy !

par J.-G.D.

Alors que Gaël Monfils ne tentera pas sa chance sur les courts de Paris cette semaine, le Français en dévoile les raisons.

Si les attentes étaient assez grandes autour de Gaël Monfils pour le Masters 1000 de Paris Bercy, ce dernier avait officiellement déclaré forfait vendredi dernier. Le Français ne voulait pas tenter le diable, à seulement quelques jours des ATP World Tour Finals à Londres (13 au 20 novembre), réunissant les huit meilleurs tennismen mondiaux. Présent en conférence de presse, le N°1 tricolore explique pourquoi il a décidé de zapper le tournoi parisien.

« Je tombe en tentant un truc que je n'aurais pas dû tenter »

« À Stockholm (il y a deux semaines), au premier point du tie-break contre Elias (défaite 7-6, 6-1), je tombe en tentant un truc que je n'aurais pas dû tenter, et je me fais super mal. Le week-end qui suit, j'ai dû mal à respirer et je sens que j'ai quelque chose aux côtes. On me prend pour quelqu'un de tête en l'air, d'instable, mais quand je me blesse, je reste un sportif de haut niveau, je fais des examens. Je n'ai pas battu assez de tops 10, apparemment, je fais des erreurs, certes, mais je reste 7e mondial cette semaine, je bosse et j'ai des gens compétents autour de moi », assure ainsi Gaël Monfils.