Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Les regrets d’Amélie Mauresmo…

par A.M.

Alors que les Bleues se sont inclinées en finale de la Fed Cup contre la République Tchèque, Amélie Mauresmo ne cache pas ses regrets.

Après des années d’errance, le tennis féminin français a repris des couleurs. Et de très belles couleurs. Si les Françaises se sont inclinées en finale de la Fed Cup contre la République Tchèque, elles n’ont pas démérité, loin de là. Mais si elles ont poussé les doubles tenantes du titre jusqu’au double décisif, les regrets sont tout de même présents. À l’image d’Amélie Mauresmo, capitaine de l’équipe de France de Fed Cup.

« On était pourtant si proche de la victoire… »

« Sur le podium, je me suis revue en 2005 (membre de l’équipe de France battue à domicile par la Russie 3-2). On n’avait pas vraiment envie de revenir pour cette médaille-là. C’est très dur de s’incliner après ce week-end incroyable. Il s’est passé plein de belles choses et tout d’un coup, tout retombe. On était pourtant si proche de la victoire », confie-t-elle dans des propos rapportés par Sport24 alors qu’elle disputait peut-être sa dernière Fed Cup à la tête des Bleus.