Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Nadal, Murray, Djokovic… La surprise de Del Potro !

par A.M.

Revenu de nul part, Juan-Martin Del Potro a vécu un été formidable. Il ne cache d’ailleurs pas surprise d’avoir battu les meilleurs joueurs du monde.

C’est la sensation de cette fin de saison ! Classé au-delà de la 1000e place à l’ATP en février suite à de nombreux pépins physiques, Juan-Martin Del Potro a fait un retour fracassant dans le top 100 en possédant le niveau de jeu d’un top 5 en puissance. Il faut dire que l’Argentin vient de réaliser un été merveilleux. Entre les Jeux Olympiques, l’US Open et la Coupe Davis, il est revenu sur son retour au premier plan.

« Je ne m'attendais pas à ça il y a quelques mois »

Son état de grâce a débuté aux JO lorsqu’il a fait vivre un calvaire à Novak Djokovic au premier tour avant d’atteindre la finale où il a échoué en finale contre Andy Murray. Mais l’Argentin a pris sa revanche sur le Britannique le week-end dernier en Coupe Davis. Entre temps, il a atteint les quarts de finale de l’US Open où seul Stan Wawrinka, futur vainqueur, a réussi à le stopper. Pour le site The Tennis Podcast, l’Argentin est revenu sur son été : « Je n'étais pas loin d'arrêter le tennis et entre temps j'ai battu (en 3 mois, ndlr) Djokovic, Rafa (Nadal), Murray et Wawrinka. Je ne m'attendais pas à ça il y a quelques mois. »