Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Nick Kyrgios affiche ses grandes ambitions pour Wimbledon !

par La rédaction

Éliminé par Richard Gasquet à Roland-Garros, Nick Kyrgios s’est hissé au deuxième tour à Wimbledon en sortant le vétéran tchèque Radek Stepanek. Opposé au showman Dustin Brown au deuxième tour, l’Australien s’est montré sûr de lui en conférence de presse…

Imperturbable malgré quelques failles de concentration - as usual -, Nick Kyrgios (21 ans, n°18 mondial) est persuadé de pouvoir aller au bout à Wimbledon. Et cela passe par le free-styler allemand Dustin Brown (31 ans, 85e). L'Australien s'est bien repris au premier tour face à Radek Stepanek (37 ans, 121e), renversant la vapeur après s'est déconcentré en fin de troisième set pour finalement l'emporter en 4 manches (6-4, 6-3, 6-7 (9), 6-1) et rallier le deuxième tour. « Je pense qu'à Wimbledon plus qu'ailleurs, je suis habitué à l'environnement, et j'attends probablement un peu plus de moi-même », a d'abord déclaré Kyrgios en conférence de presse. « Pour moi, je pense que je peux faire de bonnes choses dans ce tournoi, je pense que je peux le gagner », assène-t-il.

« Je suis un grand fan de son tennis. Son style, c'est juste énorme »

Face à « son ami » Dustin Brown cependant, connu pour son tennis de show-man et ses perfs' sur Rafael Nadal ou Lleyton Hewitt au All England Club, Nick Kyrgios sait que la partie ne sera pas facile et s'est montré impressionné par le jeu proposé par l'homme aux dreadlocks. « Dustin et moi avons été compagnons pendant longtemps sur les autres circuits (Challenger et IPTL), je suis un grand fan de son tennis. Son style, c'est juste énorme. Il a un grand service, il aime attaquer et venir au filet. Il est ultra-créatif. C'est important d'avoir des joueurs comme lui dans le tennis. Il a cette capacité à pouvoir réaliser des coups dans n'importe quelle situation. C'est impressionnant à regarder », a ainsi déclaré l'Australien.