Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Novak Djokovic encense son poursuivant Andy Murray !

par A.D.

Novak Djokovic et Andy Murray sont au coude à coude au classement ATP. L’ogre serbe n’a pas tari d’éloges sur son concurrent numéro un britannique.

Novak Djokovic ou Andy Murray ? Qui sera numéro un mondial à l’issue de la saison ? Pour le moment l’ogre serbe tient la corde. Avec un peu plus de 2000 points d’avance, Novak Djokovic restera au top du classement ATP s’il tient le cap. En conférence de presse, le vainqueur de l’Open d’Australie et de Roland Garros cette saison s’est exprimé au sujet de son dauphin actuel. Exemple de fair-play, Novak Djokovic n’a pas pesé ses mots pour décrire le champion olympique, Andy Murray.

« Il mérite d’être en position de terminer l’année en tant que n°1 mondial »

« Il faut féliciter Murray pour tout ce qu'il a réussi à faire pendant les trois à quatre derniers mois. Sa deuxième partie de l'année est assez remarquable, elle est incroyable. Il a gagné beaucoup de matchs et quelques tournois aussi d'affilée maintenant. Il joue sans doute son meilleur tennis, le meilleur tennis de sa vie. Il est très fort en ce moment. Il mérite d’être en position de terminer l’année en tant que n°1 mondial », a-t-il déclaré.