Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Novak Djokovic évoque la suite de sa carrière !

par An.C.

Opposé à Andy Murray ce dimanche au Masters de Londres, Novak Djokovic a résisté mais a finalement perdu face au numéro 1 mondial (6-3, 6-4). Désormais, le tennisman serbe va pouvoir se reposer après une saison bien agitée.

Un repos bien mérité pour Novak Djokovic. Le Serbe, numéro 1 mondial en début d’année, s’est distingué lors de la première partie de saison en remportant l’Open d’Australie et Roland-Garros. La suite est moins rayonnante puisque le tennisman est très vite éliminé aux Jeux Olympiques. Plus tard, Novak Djokovic avouera manquer de motivation pour jouer au tennis. Rival d’Andy Murray cette saison, ce dernier l’a même dépassé au classement ATP lors du Masters de Paris-Bercy. Ce dimanche, en finale des ATP World Tour Finals, le dernier match de la saison, l’Écossais a battu Novak Djokovic (6-3, 6-4). Andy Murray terminera donc numéro 1 mondial et le natif de Belgrade sera son dauphin.

« Ce fut une année très difficile »

En conférence de presse après la rencontre, Novak Djokovic s’est exprimé sur la suite des événements : « Maintenant, c'est le moment de couper un peu, de laisser la raquette de côté. Ce fut une année aussi très difficile, très riche en émotions, entre ma première victoire à Roland Garros, les Jeux Olympiques. J'avais besoin d'un peu de temps pour digérer tout cela. Je ne l'ai pas vraiment eu (…) J'ai un mois et demi sans tournoi et c'est un vrai luxe. Il y a beaucoup de choses dont je peux être fier cette saison, même si les derniers mois n'ont pas été idéaux. C'est difficile de répéter tout le temps les mêmes choses. Rien n'est éternel. Des joueurs arrivent, d'autres sont de plus en forts. C'est une grande leçon que tu dois accepter qui peut t'aider à avancer pour être une meilleure personne et un meilleur joueur. »