Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Quand Guy Forget félicite Andy Murray !

par An.C.

Vainqueur du tournoi de Paris-Bercy, Andy Murray a également pris la place de numéro 1 mondial à Novak Djokovic. Guy Forget a souhaité congratuler l’Écossais.

Les hommages se multiplient pour Andy Murray. Le tennisman, après de longs mois de travail, a rattrapé Novak Djokovic. L’Écossais est devenu le nouveau numéro 1 mondial au classement ATP. Ce ne fut pas une mince affaire car Andy Murray avait environ 8000 points de retard sur le Serbe. Guy Forget semble apprécié de voir le joueur atteindre un nouveau statut…

« Andy Murray le mérite »

Interrogé par RMC Sport, Guy Forget, directeur du tournoi de Paris-Bercy, a réagi à la nouvelle place d’Andy Murray dans le classement ATP : « C’est formidable car cette place se gagne sur le terrain, à la régulière. C’est une moyenne sur l’année. On ne peut pas être numéro 1 mondial sur un coup d’éclat, ce sont 12 mois d’efforts. Quand on voit son parcours sur l’année, il n’a jamais eu de défaillance. Je suis un directeur comblé. Physiquement c’est une armoire à glace et ces derniers mois sur le terrain il dégage une assurance et une sérénité. C’est un très beau numéro 1 mondial et il le mérite. »