Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Quand Michael Llodra évoque les chances de la France pour la suite de l’Euro !

par La rédaction

Ancien tennisman, mais aussi passionné de football, Michael Llodra croit dur comme en fer en les chances de la France de remporter l’Euro à domicile.

Récent retraité, Michael Llodra a tout le temps de suivre avec attention l’Euro. L’ancien tennisman français est un passionné de football et ne s’inquiète pas du jeu proposé par l’équipe de France lors des phases de groupe. À quelques jours du huitième de finales face à l’Irlande, Llodra est certain que les Bleus répondront présents et iront jusqu’au bout de la compétition.

« La France va répondre présente »

« Malgré tout ce que je vois dans la presse, tout ce que je lis, on est qualifiés, on est en huitièmes de finale. Certes c'était haletant jusqu'à la fin, mais bon voilà, on nous a tellement reproché de ne pas faire du jeu. Ils ont essayé, ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes. Je ne suis pas forcément inquiet pour l'équipe de France. Pas mal de joueurs sont arrivés un petit peu fatigués. Il faut remettre la machine en route et même si tous les matchs ont été très disputés, on a du potentiel en France. Il leur faut un match référence. Cela passe par les huitièmes. On attend de savoir contre qui ils vont tomber. Il faudra quoiqu'il arrive être très fort physiquement, gagner les duels. Je suis sûr qu'ils vont répondre présents. Un Euro en France, cela n'arrive pas tous les jours. La victoire ? Llodra y croit. J'espère qu'ils vont aller au bout. Je ne pense pas qu'ils soient là pour faire de la figuration. Cela sera des matchs très disputés. On a vu de beaux matchs. J'ai eu la chance d'aller voir les Belges à Bordeaux. Il y a d'autres équipes. Il ne faut pas oublier l'Allemagne, l'Espagne qui ne sont pas loin du but. Sur un match tout peut se passer. On croise les doigts pour que la France aille au bout », a confié Llodra sur au micro de l’Équipe 21.