Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - Coupe Davis : Gasquet affiche de grandes ambitions avant d’affronter la Croatie !

par T.K.

Titulaire en lieu et place de Gaël Monfils, forfait à la dernière minute pour la demi-finale de Coupe Davis entre la Croatie et la France à Zadar, Richard Gasquet s’est montré conquérant avant de lancer les hostilités face à Borna Coric vendredi.

Appelé en renfort pour palier au forfait de Jo-Wilfried Tsonga, puis celui de Gaël Monfils à la dernière minute, Richard Gasquet (30 ans, n°17 mondial) sera le joueur n°1 de l’équipe de France de Coupe Davis de vendredi à dimanche lors de la demi-finale en Croatie. Alors qu’il devait être remplaçant, le Biterrois aura le redoutable privilège de lancer les hostilités en disputant le premier simple face à Borna Coric (19 ans, 42e), vendredi à 14h00. Lucas Pouille (22 ans, n°18 mondial) sera opposé dans la foulée à Marin Cilic (27 ans, n°11 mondial) pour le deuxième simple. Pas déstabilisé par sa titularisation au dernier moment, Gasquet s’est montré conquérant à la veille de la rencontre.

« Ça va être la guerre sur le court »

« Ça me fait plaisir de jouer. C'est fabuleux et assez inattendu d'être là aussi. C'est le moins qu'on puisse dire. À moi de prouver que je peux gagner ce match, et de me donner à 100% lors de la rencontre. Ça va être la guerre sur le court, l'adversaire joue à domicile. Il va falloir être solide face à eux et très bien jouer. Je m'attends à un gros match face à Coric, il arrive avec pas mal de confiance, mais je ne me pose pas de questions sur son état de forme, ni sur le mien », a notamment confié Richard Gasquet dans des propos recueillis par Tennis Actu.