Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Richard Gasquet analyse son revers face à Kei Nishikori !

par G.M.

Alors que Richard Gasquet s’est incliné face à Kei Nishikori ce jeudi, le Français a confié toutes ses difficultés après la rencontre.

Richard Gasquet n’aura donc pas pesé face à Kei Nishikori. Très attendu, la rencontre n’aura ainsi offert que très peu de suspens (6-1, 6-4), et le Français ne s’est donc pas rassuré à quelques semaines de Roland-Garros. Interrogé après la rencontre, Richard Gasquet a livré un constat sans appel sur ce match.

« Je manque un peu de compétition pour accrocher des joueurs de ce calibre »

« C’était vraiment très difficile. Il m’a pris d’entrée à la gorge d’entrée et j’étais incapable de tenir la cadence de frappe. Ce n’est qu’à partir de 4-1 au premier que j’ai trouvé un peu de longueur de balle pour le gêner et vers la fin du match je suis revenu. J’ai eu deux balles de break à 4-4, j’aurai pu gagner la deuxième manche et pourquoi pas après le match, mais c’est comme ça. Je manque un peu de compétition pour accrocher des joueurs de ce calibre et je n’ai pas le niveau, aujourd’hui, pour rivaliser avec Nishikori qui est vraiment très agressif et efficace des deux côtés. Cela dit, il me reste dix jours d’ici Roland-Garros pour me préparer. Là-bas je sais que je peux bien faire, il suffira d’avoir deux bon matches pour commencer. Le positif de l’histoire c’est que je n’ai plus mal nul part et que le physique est là », a ainsi confié Richard Gasquet dans des propos rapportés par L’Équipe.