Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - Wimbledon : Richard Gasquet se livre sur sa qualification !

par V.R.

Vainqueur d’Albert Ramos au troisième tour de Wimbledon en quatre sets, Richard Gasquet est revenu sur son match, et il a également évoqué le huitième face à Jo-Wilfried Tsonga.

Richard Gasquet s’est imposé au troisième tour de Wimbledon. Il a battu Albert Ramos en quatre sets 2-6 7-6 6-2 6-3, au terme d’un match qui s’est disputé sur deux jours. Au prochain tour, il affrontera Jo-Wilfried Tsonga vainqueur de John Isner (en cinq sets, 19-17 au dernier set). Gasquet est revenu sur son match et sur sa victoire avant d’évoquer le match face à son compatriote.

« Je me sens à peu près comme l’année dernière » 

Dans des propos relayés par L’Équipe, Richard Gasquet a déclaré : « Mon premier set a été terrible. J’ai très mal joué. Hier (ndlr : le match a débuté samedi avant d'être interrompu), il y avait eu beaucoup d’attente et il faisait froid. En début de match, je n’étais pas là… Les coups ne sortaient pas de la raquette. Au deuxième, c’était encore chaud. J’en ai bavé sur mon service. Je m’en sors de justesse au tie-break, 7 points à 5. Il commençait à faire nuit, mais j’ai fait un très bon troisième set avant l’interruption. Le quatrième, aujourd’hui (dimanche), était super. Mon meilleur set depuis le début du tournoi. Je frappais vraiment bien la balle. Je suis content parce que le match a été long, avec beaucoup de rebondissements. Et je m’en sors en quatre sets. La première semaine a été dure mentalement, mais j’aurai suffisamment de fraicheur pour aller plus loin. Je me sens à peu près comme l’année dernière (où il avait atteint les demi-finales) avant d’attaquer la deuxième semaine. Jo ? (Jo-Wilfried Tsonga, son adversaire en huitièmes de finale), on se connait tellement bien qu’il n’y aura pas de surprise ».