Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Roger Federer donne de ses nouvelles !

par C.C.

Roger Federer a disparu des terrains de tennis après son élimination en demi-finale de Wimbledon. Le Suisse, blessé, a pris la décision de ne plus jouer cette saison pour se soigner. Plus d’un mois après sa déclaration, il donne de ses nouvelles.

Début juillet, Roger Federer était éliminé en demi-finale de Wimbledon face à Milos Raonic. Et à la fin du même mois, le Suisse a annoncé sur sa page Facebook qu’il déclarait forfait pour le reste de la saison. Victime d’une blessure au genou gauche en février, l’ancien numéro 1 mondial n’a jamais vraiment soigné cette douleur. Il a donc décidé de faire une croix sur les Jeux Olympiques et sur l’US Open.

« Mentalement je vais très bien »

Roger Federer a voulu les rassurer sur son état de santé dans une interview accordée à l’ATP : « Mentalement je vais très bien. J'ai beaucoup de temps libre. Je passe du temps en Suisse alors forcément je suis très content. Niveau tennis, ça reste calme pour le moment. Je vais reprendre le physique avec de la course dans les prochaines semaines ».