Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Stan Wawrinka revient sur son élimination à Wimbledon !

par An.B.

Stanislas Wawrinka n’a jamais été en mesure de passer l’obstacle Juan Martin Del Potro au deuxième tour de Wimbledon. Il évoque les raisons de son échec.

Ce vendredi, Stanislas Wawrinka affrontait Juan Martin Del Potro dans ce qui était très certainement le choc de ce deuxième tour de Wimbledon. Le Suisse partait avec le statut de favori dans cette rencontre face au vainqueur de l’US Open 2009, descendu à une triste 165 ème mondiale après une série de blessures à répétition. Mais l’Argentin a réussi l’exploit de battre le natif de Lausanne en quatre sets (3-6, 6-3, 7-6, 6-3). Wawrinka évoque son échec.

« J'ai trop réfléchi par moment »

« J'ai le sentiment de ne pas avoir joué suffisamment agressif. Pas assez libéré. Pourtant, j'avais très bien débuté la rencontre. Mais au cours du deuxième set, j'ai commencé à être entredeux. À ne pas vraiment savoir quoi faire. Je lui ai donné le break en manquant des coups faciles et en faisant une double faute. Ensuite, ce n'est pas facile, car il servait bien. Je n'ai pas trouvé un moyen de revenir dans le match. J'ai trop réfléchi par moment », a indiqué Stanislas Wawrinka, dont les propos ont été relatés par Le Matin.