Wimbledon : Alcaraz prépare sa vengeance et prévient Djokovic
Baptiste Berkowicz

Auréolé du premier titre de sa carrière sur gazon lors du tournoi au Queen's, Carlos Alcaraz nourrit de grandes ambitions à quelques jours de Wimbledon. Après sa demi-finale à Roland-Garros face à Novak Djokovic, au cours de laquelle l'Espagnol avait été largement diminué par des crampes, l'actuel numéro 1 mondial entend bien prendre sa revanche.

Carlos Alcaraz banalise l'exceptionnel. Victorieux d'Alex De Minaur en finale du Queen's dimanche, l'Espagnol a obtenu le premier titre de sa jeune carrière sur gazon. Au vu des ses performances et de ses sensations, le prodige de 20 ans ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. De bon augure alors que se profile Wimbledon, le 3 juillet prochain.

Alcaraz se prépare idéalement

Carlos Alcaraz gravit les échelons à grande vitesse. L'herbe ne lui réussissait pas forcément jusqu'à cette année mais l'Espagnol n'aura eu besoin que d'un seul tournoi pour remporter un titre, le premier de sa carrière sur cette surface. Le principal intéressé ne cache pas ses bonnes sensations en conférence de presse :  « Des moments comme celui-ci, où l'on soulève un nouveau trophée, vous aident beaucoup pour les tournois à venir. Terminer Roland Garros comme je l'ai fait était un peu décevant, mais le fait de venir ici sans grande confiance et de me voir jouer à un haut niveau est très spécial pour moi ».

Un duel annoncé avec Djokovic

La présence de Novak Djokovic dans un tableau oblige de l'ériger en tant que favori à la victoire finale. Encore plus lorsque le tournoi de Wimbledon se présente puisqu'il est parvenu à soulever le trophée à sept reprises. Son principal opposant semble être Carlos Alcaraz. Ce dernier ne manque pas d'ambitions à l'idée de fouler les terrains du mythique Grand Chelem, dans des propos relayés par WeLoveTennis : « Wimbledon est le plus beau tournoi du circuit, un tournoi que je veux vraiment gagner un jour. Je suis très confiant pour réaliser ce rêve cette année. »

Articles liés