Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket : Nando De Colo évoque l’après Tony Paker !

par C.C.

Une page se tourne dans l’histoire de l’Équipe de France avec la retraite internationale de Tony Parker. Les dirigeants français vont devoir trouver un nouveau système, c’est également l’avis de Nando De Colo

Lors de la défaite en quart de finale des Jeux Olympiques contre l’Espagne, la France a dit au revoir à un monument du basket tricolore avec Tony Parker. Le meneur de jeu des Spurs était international depuis 16 ans, il a participé à 181 matches officiels et inscrit 2 741 points. Vincent Collet, le sélectionneur des Bleus doit trouver un nouveau système en place, lui qui tournait autour de TP.

« Responsabiliser les jeunes joueurs talentueux »

Dans un entretien accordé à M6, Nando De Colo, qui était le meneur lorsque Tony Parker était sur le banc lors des JO, pense lui aussi qu’il va falloir jouer différemment. Mais le temps presse puisque les Bleus souhaitent gagner le titre de Champion d’Europe : « Maintenant qu’une génération part, je pense qu’il faut tout remettre à plat et faire le maximum pour créer un nouvel élan au sein de l’équipe de France et responsabiliser autant que possible tous les jeunes joueurs talentueux que nous avons en France. Je crois qu’il faut s’appuyer sur les résultats et l’expérience passée, non pas pour la reproduire, mais pour tirer les enseignements de ce qui n’a pas fonctionné et engranger encore plus de titres. (…) Le prochain objectif avec l’équipe de France est clairement de récupérer le titre de champion d’Europe. »