Avant l’arrivée de Wembanyama, la NBA prend une décision inédite et lui dresse le tapis rouge
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Etincelant lors de la tournée américaine des Mets 92, Victor Wembanyama a épaté tout le monde, dont LeBron James. Annoncé comme le prochain numéro 1 de la Draft, le Français va de nouveau pouvoir se montrer aux yeux des Américains. En effet, la NBA devrait acquérir les droits des matchs des Mets 92. 

Il est la prochaine grande star du basket. A seulement 18 ans, Victor Wembanyama enflamme déjà la NBA alors qu’il n’a pas joué le moindre match dans la ligue américaine. Annoncé comme le prochain numéro 1 de la Draft, Wembanyama a confirmé son statut lors d’une tournée aux Etats-Unis avec les Mets 92. Etincelant, Victor Wembanyama a récolté les éloges des plus grandes stars de la NBA, dont LeBron James.

LeBron James est conquis

« Tout le monde utilise ce terme de licorne ces derniers temps. On a parlé plein de licornes ces dernières années, mais lui c’est plutôt un OVNI. Je n’ai jamais vu.. Personne n’a jamais vu quelqu’un comme ça. Etre aussi grand tout en étant aussi fluide et gracieux sur le terrain… Qu’il fasse 2m24, 2m27 ou 2m21, quelle que soit sa vraie taille », reconnaissait le King, ébloui par le talent de Victor Wembanyama

Les matchs de Wembanyama vont être diffusés

Si la NBA est assurée de voir le Français débarquer la saison prochaine, elle ne souhaite pas attendre pour regarder ses prestations. D’après les informations de RMC Sport, la NBA devrait prochainement diffuser les rencontres des Mets 92, le club de Victor Wembanyama. La surpuissante ligue américaine va payer des droits à la LNB et va s’offrir également les playoffs, la Leaders Cup et les highlights du championnat français. Une très bonne nouvelle pour la Pro A qui va pouvoir s’exporter à l’étranger mais surtout pour Victor Wembanyama qui va encore faire grimper sa cote outre Atlantique. 

Articles liés