Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Restaurant, addition... Cette drôle d’anecdote de Draymond Green !

par An.C.

Drafté à la 35e position en 2012 par les Golden State Warriords, Draymond Green (26 ans) s’est imposé dans le 5 majeur de la franchise. Le joueur a récemment évoqué comment les Warriors décident … de qui paie l’addition au restaurant.

Une histoire des plus anodines. Draymond Green, l’ailier desGolden State Warriors, sort d’une saison contrastée. Faisant partie du 5 majeur de la franchise californienne, l’Américain avait resigné à l’été 2015 pour 5 ans et pour environ 73M€ avec les Warriors. Atteignant la finale de la NBA lors de cette édition 2015-2016, les hommes de Steve Kerr se sont cependant inclinés face aux Cavaliers de Cleveland (4-3 au total des confrontations). Un revers oublié par un été radieux pour Draymond Green puisqu’il remporte la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Rio avec la Team USA.

« Tu voulais voir Festus Ezeli perdre »

Invité dans le talk-show Conan sur TBS, Draymond Green a révélé une anecdote sur les joueurs de sa franchise : « Dans notre équipe, on joue à la « roulette des cartes de crédits ». On met tous notre carte dans un chapeau, et on demande au serveur de les sortir une par une. La dernière qui reste est celle de celui qui paye. Parfois c’est dur… Les bouteilles de vin peuvent vite faire grimper l’addition. Quand c’était l’heure des cartes de crédit tu voulais voir Festus (Ezeli, ndlr) perdre. Car il était mal, il transpirait comme si… Mec ! C’est 2000$, c’est bon ! »