Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : «Durant ? Pas trop excité par le fait que les meilleurs joueurs s’associent»

par T.M.

Cette saison, de nombreuses stars seront associées à Golden State avec notamment Stephen Curry et Kevin Durant. Une association qui n’est pas du goût de tout le monde.

Défait face à Cleveland lors des Finales NBA, Golden State a décidé de se renforcer pour repartir à la conquête du Graal. Ainsi, profitant de la Free Agency, les Warriors ont réussi à attirer Kevin Durant, parti d’Oklahoma. Désormais, Steve Kerr aura le choix pour établir son 5. Toutefois, le fait de voir toutes ces stars réunies dans la même franchise n’est pas apprécié par tout le monde…

« Ça aurait été sage de rester »

C’est notamment le cas pour Larry Brown. Pour SiriusXM NBA Radio, il lâche ainsi : « Je ne suis pas trop excité par le fait que les meilleurs joueurs s’associent. Je ne pense pas que Michael (Jordan) l’aurait fait, ou que Larry Bird, ou Bill Russell ou Magic l’auraient fait. Je ne pense pas que ces gars l’auraient fait. Je ne suis pas très à l’aise avec le fait que la ligue prenne cette direction. Je suis fan de Golden State, la façon dont ils jouent, les super caractères qu’ils ont dans l’équipe, je suis un énorme fan de Kevin Durant, mais je suis déçu parce qu’il était à 15 minutes de remporter un titre NBA. Et je pense qu’ils auraient eu la meilleure équipe avec le trade qu’ils ont effectué parce que j’ai toujours eu le sentiment qu’ils avaient besoin d’un joueur à côté du meneur et Victor Oladipo leur donne ça. Pour Kevin, ça aurait été sage de rester avec cette équipe ».