Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Joakim Noah revient sur son retour à Chicago

par A.C.

Désormais aux New York Knicks, Joakim Noah s’est confié au sujet de son retour à Chicago, où il a évolué de 2007 à 2016.

C’était le moment du come-back pour Joakim Noah et Derrick Rose, les deux basketteurs ont retrouvé le United Center à l’occasion du match entre le Chicago Bulls et les New York Knicks, dans la nuit de vendredi à samedi. Des retours plutôt réussis pour le Frenchie, qui s’est rappelé au bon souvenir de son ancienne franchise avec une prestation convaincante (16 pts, 9 rebonds, 4 passes et 3 interceptions en 35min de jeu). Au moment de fouler le parquet, il a eu un petit pincement au cœur.

Noah a dû gérer l’émotion

« C’était plus difficile que ce que j’aurais cru en ce qui concerne la gestion de l’émotion », a confié Joakim Noah au Chicago Tribune. « Le fait de revenir dans cette salle… Il y avait tellement de gens que j’avais l’habitude de voir au quotidien. C’est dingue. J’ai été ici pendant une décennie. J’avais le sentiment que c’était hier l’époque où Chicago était ma maison ». Les New York Knicks ont remporté leur deuxième victoire de la saison face aux Chicago Bulls (117-104).