Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Stephen Curry assume ses responsabilités après la défaite des Warriors !

par La rédaction

Déjà peu en vu lors des premiers matchs des Finales, Stephen Curry a une nouvelle fois déçu lors de la défaite de Golden State face à Cleveland ne parvenant pas à se défaire de la défense des Cavs.

Défait pour la première fois lors de ces Finales NBA, Golden State s’est fait dominer dans tous les compartiments du jeu par Cleveland qui a clairement élevé son niveau d’intensité par rapport aux deux premiers matchs dans la baie d’Oakland. Après cette première défaite pour les Warriors, un homme commence à être pointé du doigt et c’est le double MVP. En effet, déjà peu en vu depuis le début des Finales, Stephen Curry n’a pas existé dans ce match même s’il a inscrit 19 points (Cleveland avait déjà fait le trou lorsqu'il a inscrit la plupart de ses points). Avec seulement 2 points en première période, Curry reconnaît sa responsabilité dans la défaite des siens.  

« Celle-ci est pour moi »

« Malheureusement, celle-ci est pour moi. Ils étaient agressifs en défense et je n’ai rien fait pour contrer leur intensité. Je n’ai pas joué mon jeu et si je veux aider mon équipe, je dois jouer 100 fois mieux, en particulier en premier quart temps, pour contrôler le tempo. Je suis déçu de ma performance, je dois être meilleur. En première mi-temps, il y a deux situations où je n’ai pas suivi notre plan de jeu et ça a donné un lay-up à Kyrie. Et puis, il y a deux changements sur écran où je n’ai pas entendu mon coéquipier. Je dois être plus rapide dans ma lecture de ce qu’il se passe dans ce genre de situation. Et c’est entièrement de ma faute. Nous avons déjà été dans ce genre de situation où nous passons au travers et nous avons su répondre rapidement lors du match suivant. Il faut tourner la page et garder à l’esprit que nous menons 2-1. Ce soir, nous perdons le match sur les huit, dix premières minutes où nous n’avons pas su absorber leurs coups. Si nous arrivons à corriger ça, et à ne pas les laisser se servir de l’énergie de leurs fans, nous serons dans une bonne position », a confié Curry en conférence d’après-match. La réponse du double MVP est attendue dès vendredi soir pour le match 4.