NBA : Klay Thompson pète les plombs, il lâche ses vérités sur Devin Booker
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Champion NBA pour la quatrième fois en juin dernier, Klay Thompson est revenu tranquillement sur les parquets en ce début de saison. Mais lors du match contre les Suns, le Splash Brother a été exclu à la suite d'une altercation avec Devin Booker. Après la rencontre, ils se sont expliqués… et se sont confiés sur leur admiration respective.

Après deux énormes blessures, Klay Thompson est revenu sur les parquets au début de l’année 2022. Un retour très attendu pour les fans de NBA, qui étaient tous très curieux de voir le niveau affiché par le Splash Brother après une absence aussi longue. Et Thompson n’a pas manqué son retour, puisque quelques mois après, il est allé chercher sa quatrième bague de champion NBA

Un clash éclate entre Thompson et Booker

Néanmoins, Klay Thompson est conscient qu’il doit faire attention à son corps. Le numéro 11 des Golden State Warriors y est allé doucement cet été et cela se voit sur le début de saison. Moins en jambes contre les Suns, le quadruple champion NBA a même dérapé en fin de match après un clash avec Devin Booker, sa première expulsion dans la ligue. Heureusement, Thompson et Booker se sont rapidement expliqués. 

« J’ai beaucoup de respect pour lui »

« J’adore Klay Thompson et c’est le cas depuis mes débuts en NBA. Mais ça ne nous empêche pas d’être compétitif quand on s’affronte, et de s’envoyer quelques piques en chemin. C’était plaisant, je suis un de ses grands fans, j’adore sa compétitivité », avait lâché le joueur des Suns juste après le match. Et Klay Thompson lui a rendu la pareille : « C’est marrant, car j’adore jouer contre Booker. J’ai beaucoup de respect pour lui. Il a été un des premiers à m’écrire quand je me suis rompu le tendon d’Achille, à me dire que la bataille ne serait plus la même sans moi. Ça m’a touché », a lancé l’ailier des Warriors dans des propos relayés par Basket USA, avant de revenir sur ce qu’il a dit à Booker : « On dirait que je rappelais des faits surtout. Mais honnêtement, je ne me souviens même pas. J’ai un trou noir, j’étais très en colère. Parfois, ça fait du bien de laisser aller sa frustration. C’est mieux que de la retenir ».

Articles liés