Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Froome s’exprime sur ses sensations à quelques semaines du Tour de France !

par An.B.

Alors qu’il vient de s’emparer du maillot jaune sur le Critérium du Dauphiné, Christopher Froome évoque ses sensations à quelques semaines du début du Tour de France.

Ce vendredi Christopher Froome a envoyé un message à tous ses détracteurs qui le voyaient hors de forme cette saison. En effet, dans la première arrivée en haute altitude du Critérium du Dauphiné, le Britannique a été l’auteur d’une attaque tranchant et qui a fait comme principale victime Alberto Contador. Le leader de la Sky en a profité pour remporter l’étape et prendre le maillot jaune pour à l’Espagnol pour sept secondes. À quelques semaines du Tour de France, le Kenyan Blanc revient sur sa performance et ses sensations en vue de la Grande Boucle.

« Je me sens beaucoup plus frais que les autres années »

« J’avais besoin de savoir où j’en étais, ça faisait un moment que je n’avais pas pu me mesurer à tous ces coureurs. Je me sens beaucoup plus frais à ce moment de la saison que les autres années, même celles où j’ai gagné le Tour. J’ai eu un bébé cet hiver, donc les circonstances ont fait que je suis entré plus tard dans la saison, cette approche plus lente me va très bien, j’espère en profiter en troisième semaine du Tour et dans les autres objectifs de l’été aux Jeux olympiques et sur la Vuelta. en tout cas, à aucun moment je n’ai paniqué cette année », a indiqué Christopher Froome dans les colonnes de L’Equipe.