Barcelone : Après la polémique Neymar, Luis Enrique hausse le ton face aux journalistes !
La rédaction

Alors que Neymar fait l’objet de vives discussions en Espagne suite à son match contre l’Atlético Madrid, Luis Enrique a défendu son joueur ce samedi face à la presse.

Arrivé au FC Barcelone à l’été 2013, Neymar semble enfin parfaitement intégré au sein du club catalan, après une saison d’adaptation. En pleine forme actuellement, l’attaquant brésilien affiche sa confiance à chaque match, un peu trop même selon certains. Ainsi, alors qu’il a inscrit un doublé face à l’Atlético Madrid en Coupe du Roi cette semaine (3-2), Neymar a irrité ses adversaires par son attitude jugée parfois provocatrice. Un procès d’intention que n’apprécie pas son entraîneur Luis Enrique.

« L’ESPAGNE EST UN CURIEUX PAYS »

Présent en conférence de presse ce samedi, ce dernier s’est montré très clair. « Le profil des joueurs et la nationalité comptent. Les Brésiliens voient le football comme une façon de se divertir en faisant de la compétition. L’Espagne est un curieux pays où il est plus offensant de faire un petit pont que de te faire agresser en cinq actions. Nous sommes spéciaux », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le quotidien AS.

« LES BRÉSILIENS ONT UNE AUTRE FAÇON DE COMPRENDRE LE JEU »

« Je ne sais pas l’image qu’ils donnent. Pas seulement Neymar, mais tous les joueurs ont eu un comportement exquis lors du dernier match, dans une rencontre avec beaucoup d’actions dangereuses. Leo et Neymar ont subi beaucoup de fautes et n’ont jamais perdu les pédales. (…) Un Brésilien, si tu lui enlèves le football, la samba ou autre chose, il n’est plus brésilien. Ils ont une autre manière de comprendre le jeu. Qu’il continue de profiter et de nous faire profiter », a-t-il poursuivi.