Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : La nouvelle sortie du sélectionneur argentin Lionel Messi...

par G.F.

Edgardo Bauza, nouvel entraîneur de l’Argentine, est en déplacement à Barcelone pour discuter avec Lionel Messi et tenter de le convaincre de revenir en sélection.

Lionel Messi a perdu sa troisième finale consécutive avec l’Argentine à l’occasion de la dernière Copa América. Le joueur du Barça a donc fait le choix de prendre sa retraite internationale. Edgardo Bauza, le nouvel entraîneur de la sélection qui a été nommé il y a quelques jours, a donc la lourde de tâche de tenter de le convaincre de revêtir le maillot de l’Albiceleste. Le tacticien s’est exprimé sur ce devoir.

« Je sais ce qu’il a ressenti »

Actuellement en voyage à Barcelone où il rencontrera Lionel Messi, Edgardo Bauza s’est confié à Marca sur la conversation qu’il aura avec le joueur : « Je n’aime pas imposer les choses et je ne cherche pas à la convaincre pour qu’il revienne. Je pense toujours qu’avec le dialogue et les échanges d’idées on réussit à avoir des choses plus fructueuses. Je sais ce qu’il a ressenti parce que moi aussi j’ai perdu une finale en 1990. Il peut me dire non, qu’il ne revient pas, mais les gens de Rosario sont très passionnels pour sentir le football », a-t-il déclaré.